Visite Arménie, une sélection de destinations à ne pas rater en Asie occidental

Visite Arménie, une sélection de destinations à ne pas rater en Asie occidental

4.5/5 - (2 votes)

Vous avez envie de déconnecter votre routine ou vous aimez passer votre temps avec votre famille, une visite Arménie est une excellente idée à recommander pour vous. Arménie compte plusieurs sites d’intérêt touristiques à définir votre destination de voyage. Certain d’autres eux sont pratiquement incontournables grâce à leurs attractions qui font leur propre réputation et parfois celle du pays. Si vous avez envie de vivre une nouvelle expérience ou juste envie de s’évader, cette destination offre des attraits indéniables. Ci-après une idée de destinations remarquables à ne pas louper lors de votre visite Arménie.

L’immanquable ville d’Erevan

 

Il est impossible de faire une visite Arménie sans passer dans sa capitale. Erevan est la capitale d’Arménie, la ville la plus ancienne au monde. Sa population est estimée à 1,2 million d’habitants. La ville est faite partie le plus visitée par les amateurs des arts et de la culture. En effet, elle abrite des sites emblématiques, des magnifiques monuments et des remarquables architectures qui font sa réputation à travers le monde. La définir comme la ville rose de fait de ses bâtisses construites par des pierres volcaniques ainsi qu’une ville dynamique, très animée par ses spectacles et ses événements marquants dans toute l’année. La ville Compte de nombreux musées, des galeries, des monuments et des sublimes statues. Parmi eux, les plus incontournables sont celles de la place de la république et l’architecturale cascade.

La ville de Gyumri

 

Gyumri, la deuxième plus grande ville du pays aussi mérite une visite. Elle est la capitale et la principale ville du marz de Shirak, dans le Nord-ouest de l’Arménie.  Sa population s’étend de 146 969 habitants en 2008. C’est le cœur et l’âme de la religion Shirak. La ville est détruite par un tremblement de terre au 1988 mais elle est sue se relever. C’est une ville historique, dotée d’un riche héritage et d’une forte culture urbaine. Lors de votre passage dans cette ville, vous pouvez découvrir le quartier historique Kumayri situé dans la vielle ville, l’église Saint-Nishan, plusieurs musées théâtres ainsi que son vaste marché en plein air.

Le beau village Dilijan

 

Toute comme la ville d’Erevan et de Gyumri, Dilijan est la ville touristique à ne pas manquer lors de votre visite Arménie. La ville Dilijan se trouve dans le Nord-est d’Erevan. Le climat est doux et elle est réputée par ses cadres étonnants. En séjournant dans cette ville, vous aurez l’occasion de découvrir le parc national, un endroit pittoresque et le plus agréable en Arménie. Ce parc est réputé par ses paysages forestiers, sa riche biodiversité, ses sources d’eau minérale médicinale. Vous découvrez aussi à Dilijan le monastère médiéval Haghartsin, de Goshavank de Jukhtal Vank ,  et de Matosavank. Ramenez plus de souvenirs en visitant la boutique artisanale locale dans la rue Sharambeyan.

Le lac Sevan

 

A l’Est d’Arménie se trouve le lac Sevan,  l’un des plus vastes lacs dans le monde. Son altitude culmine de 1 899,69 m avec une profondeur de 81 m, un long de 78 km et de largeur de 56km. Le lac est reconnu site Ramsar depuis le 7 juin 1993. En raison de sa particularité, il est surnommé «  perte d’Arménie ». Le climat à Sevan est montagneux et sévère avec de longs hivers froids et des étés, mais avec beaucoup de jours ensoleillés. Au long de la rivière, vous trouverez de nombreux hôtels et des restaurants pour déguster les spécialités culinaires locales. Baladez-vous dans ce lac et admirez les paysages époustouflants qui s’offrent au pied de la montagne. Ne manquez pas de visiter le monastère de Sevanavank, l’une des principales attractions de Sevan.

Découvrez aussi

Leave a Comment