4 endroits fascinants pour un voyage en Grèce

4 endroits fascinants pour un voyage en Grèce

5/5 - (1 vote)

On se perd toujours dans un merveilleux chemin bordé de petites maisons aux murs blanchis à la chaux et aux volets bleus délavés. Il y a autant d’églises en France que de bistrots. La façon idéale de visiter la ville de Mykonos est de profiter des premières matinées ou des après-midi lorsque beaucoup préfèrent faire un barbecue sur la plage. A partir de 22 heures, la rue se transforme en une sorte de boîte de nuit en plein air. Vous serez étonné du nombre de chapelles sur l’île. Dans le passé, les habitants de Mykonos ont embrassé la piraterie et ont exprimé leur désir de construire une chapelle et de s’échapper en cas de problème maritime.

Des visites de la Corfou

Vous pouvez également découvrir Corfou et Zakynthos (Zante) près de chez nous dans la mer Ionienne avec votre famille. Il fait bon vivre en Grèce. Choisissez une demi-pension pour vous promener dans la journée. Le restaurant propose une cuisine grecque à un prix très raisonnable. Si vous voulez en savoir plus sur la Grèce, faites un tour du continent. Découvrez Athènes, l’Acropole, le monastère des Météores et l’ancienne ville de Peloponnesos.

Visite des Cyclades

Les Cyclades se composent de 24 îles entre un petit port de pêche, un village blanc et une baie aux eaux limpides. Ces îles sont de véritables petits paradis dominés par un art de vivre à part entière et décontracté. La Crète allie histoire, nature, culture, gastronomie et sports. Berceau de Minos, cette île mystérieuse et sauvage offre un panorama à couper le souffle entre montagnes, vallées, canyons escarpés et plages de rêve. La cuisine est très importante en Grèce, un compagnon gastronomique. Si les produits locaux tels que la feta, l’huile d’olive et le poisson se retrouvent couramment dans toutes les régions du pays, chacun a sa propre façon d’accommoder ces ingrédients pour plaire aux voyageurs gourmands… Histoire, mythologie, archéologie, plages, loisirs, soleil et Grèce offrent le cocktail parfait pour des vacances réussies en famille ou entre amis. Plongez dans l’hospitalité grecque au carrefour de l’est et de l’ouest.

Athènes

Plus qu’une escale lors de votre séjour en Grèce, Athènes est elle-même une destination. Berceau de la civilisation occidentale, la capitale grecque fascine par ses monuments étonnants, témoins de 7 000 ans d’histoire. Un voyage en Grèce est surtout la découverte de sites archéologiques mondialement connus. Symbole de ce riche patrimoine, l’Acropole s’élève au-dessus de la ville, donnant l’impression de veiller sur plus de 5 millions d’habitants. Du Parthénon au Théâtre Dionysos, plongez dans l’univers fascinant de la mythologie grecque, où les légendes émerveillent hommes et femmes de tous âges en passant par l’Agora, le Temple de Zeus et l’Odéon du Héros Attique. Les passionnés d’histoire pourront visiter plus de 50 musées pour plonger dans le passé comme un livre ouvert. Profitez de votre séjour à Athènes pour découvrir le véritable charme des rues étroites que Socrate, Aristote et Platon parcouraient autrefois.

Acropole

Montez sur la colline du mémorial de Philo Papas pour profiter des plus beaux couchers de soleil d’Athènes. L’une est l’Acropole et l’autre est une voie droite menant à la mer, entourée de montagnes. Un autre point fort du musée de l’Acropole est de connaître son emplacement. Spacieux et moderne, avec beaucoup de chefs-d’œuvre. Le marché d’Athènes compte d’excellents bouchers qui vous font découvrir la Grèce populaire, animée et commerciale. Visitez le musée archéologique national d’Athènes. Vous y trouverez une collection d’art incroyablement riche qui couvre plus de 2 000 ans de culture grecque.

L’Acropole est l’une des régions les plus visitées au monde. Les célèbres rochers sacrés du centre d’Athènes dominent le bazar. A l’origine, l’Acropole (la ville haute à 156 m d’altitude) était une forteresse d’un seigneur local. Plus tard, il a été décidé de dédier l’Acropole à la déesse Athéna. L’Acropole a survécu à de nombreux revers, dont le bombardement du Parthénon en 1687 par Morosini. Ces déboires sont dus notamment au beau musée exposant les statues utilisées lors de l’invasion de la Perse en 480 avant Jésus Christ. Pour en savoir plus sur le pays, histoire de découvrir des temples, des cathédrales, des endroits historiques, pensez à réaliser un voyage en Grèce en famille pour les prochains jours de vacances, à bientôt.

Découvrez aussi

Leave a Comment