Top 8 des destinations de vacances de dernière minute les plus abordables

Top 8 des destinations de vacances de dernière minute les plus abordables

4.5/5 - (2 votes)

On a tous besoin d’une petite escapade pour échapper au stress de la vie quotidienne. Séjour à la plage, quête culturelle ou expédition dans les montagnes, un voyage abordable est toujours un plus. Cependant, nous n’avons pas tout le temps de tout planifier en détails ou de comparer les prix. Ainsi, dans cet article, nous vous proposons les huit destinations de vacances de dernière minute les plus abordables.

Budapest, Hongrie

Budapest, Hongrie

La richesse culturelle de la capitale hongroise fait l’attraction de nombreux touristes. En effet, les rues de Budapest regorgent de musées. Le panel compte Le Musée des Beaux-Arts, La Maison de la Terreur, Le Palais Gresham et La grande synagogue de la rue Dohany.

Entre l’éclectisme budapestois du Parlement, le charme royal de ses châteaux et la luxure des Champs-Elysées pestois, Budapest vaut sa réputation de «Melting-pot de styles architecturaux ». Ainsi, les adeptes d’architecture trouveront leur bonheur au centre de cette diversité de design.

Les touristes la classent parmi les villes ayant les marchés les plus atypiques. Par ailleurs, Buda est connu pour ses nuits animées au rythme des concerts de jazz. Les fans de scène musicale peuvent profiter de l’abondance d’opéra, de théâtre, de ballet, de cinéma d’art ou encore d’essai.  Le séjour à la perle d’Hongrie est estimé à environ 156 euros l’aller-retour.

D’autres musées à découvrir :

Faro, Portugal

Faro, Portugal

Faro est la capitale de la région de l’Algarve. Elle se situe sur la côte Sud du Portugal. Nous ne la connaissons généralement que comme un lieu où les avions atterrissent. Ainsi, beaucoup ignorent encore ses atouts touristiques. Pourtant, il s’agit d’une ville aux multiples charmes.

Avec 65 000 d’habitants à son actif, il s’agit de la destination idéale si vous voulez profiter d’un séjour calme et relaxant. Outre son ambiance décontractante, Faro surprend par son cadre ancien et médiéval. Les visiteurs affectionnent aussi le contraste entre le bleu de la mer, le vert de la nature et le gris des temples gothiques. Voici les attractions phares de Faro :

  • Old Town Faro
  • Palacio de Estoi
  • Carmo Church
  • Faro Cathedral
  • Forum Algrave
  • Musée municipal de Faro
  • La Capela dos Ossos

Nous conseillons la période d’avril à octobre pour visiter Faro. Le budget de l’aller-retour s’élève à environ 149 euros.

Lisbonne, Portugal

Lisbonne Portugal

Nous connaissons Lisbonne pour ses pâtisseries à la crème onctueuse, son fameux porto ou le pasteis de Nata et la chaleur du soleil qui y brille. Découvrez les merveilles de la ville en faisant le tour des recoins incontournables.

D’abord, allez à la rencontre des bars de Bairro Alto ou l’Alfama. Vibrez-y au son de la musique traditionnelle portugaise et des chanteuses  de Fado.

Ensuite, testez le fameux Electrico n°28. Il s’agit d’un tram jaune servant d’emblème aux cartes postales lisbonnaises. 4Enfin, appréciez l’architecture des places, des monuments à azulejos et des belvédères. Vous pouvez également visiter le Palais de Pena et le Sintra. Pour profiter d’un séjour à Lisbonne, prévoyez 146 euros.

Découvrez d’autres destinations bon marché en Europe

Madrid, Espagne

Madrid, Espagne

Pour un séjour solaire, hissez Madrid en tête de liste. D’accueil, ne manquez pas les monuments  typiques de la ville. Occupez vos journées à visiter le Palais Royal, La Cathédrale de la Almudena ou le Musée du Prado. D’autres constructions comme le Stade de Bernabeu et les arènes de las Ventas vous attendent.

Faites ensuite une pause déjeuner dans les meilleurs restos de Madrid. D’une part, vous pouvez goûter les spécialités madrilènes comme la paella, les tapas, le cocido ou encore les churros. D’autre part, si vous voulez mangez dans un cadre plus raffiné, testez les restaurants trendy.

Enfin, terminez la journée en vous amusant dans les bars, les clubs et les boites de nuits dans les quartiers Latina. Prévoyez 130 euros pour pouvoir tenter l’expérience madrilène.

Dublin, Irlande

Dublin, Irlande

Nous connaissons Dublin sous sa réputation de ville à cadre chaleureux et ancien. Ses ruelles ornées de murs en pierres ou en briques donnent une atmosphère rustique à la ville. Outre son ambiance champêtre, la capitale n’échappe pas aux symboles des Leprechauns, du trèfle Saint-Patrick et de la harpe. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir ces emblèmes irlandais un peu partout.

Mais si nous allons au-delà des clichés, vous verrez les attractions typiques de Dublin sous toute leur splendeur. La ville est dotée d’une multitude de musées, de parcs, de bars et de restaurants reconnus. La tendance du Street Art, la célèbre bibliothèque de Trinity College et le musée Guinness raviront votre soif culturelle et artistique. Profitez de la renommée « Pays de la bière » de l’Irlande en testant une à une les variétés qui y sont proposées. Evidemment, buvez toujours en toute modération. On estime à 122 euros l’aller-retour, en moyenne.

Genève, Suisse

Genève, Suisse

Genève figure parmi les pays les plus agréables à vivre. Si les autres séduisent par leurs gratte-ciels, la ville suisse se démarque par son cadre verdoyant. En plus de ses verdures, le bleu du lac Léman aspire paix et détente.

Toutefois, cet environnement naturel n’exclut pas l’ampleur de l’ampleur de l’architecture. D’ailleurs, certains livres la décrivent comme « L’équilibre parfait entre la nature et de l’urbanisme ». L’un des édifices les plus connus construits par des célèbres architectes est la « Villa Le Lac » de Corbusier.

A part cela, vous pouvez visiter Le Jet d’eau de Genève, la Cathédrale Saint-Pierre ou encore les Bains de Pâquis. Si vous êtes un fan de ballade en plein air, nous vous recommandons Le Jardin Anglais et l’Horloge Fleurie, le Parc Des  Bastions, La Promenade de la Treille et le Mont Salève. Outres les excursions, ravissez vos papilles avec le fromage suisse et le chocolat. Le trajet coûte en moyenne 122 euros.

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne

Comme les Latina, Barcelone est réputée pour ses nuits animées. La « ville qui ne dort pas » propose un panel de bars et de clubs dans le quartier portuaire de Vila Olimpica. Toutefois, elle cache bien plus que ses fêtes mouvementées. Percevez-la sous une facette historique et artistique unique en visitant ses sites. Les plus connus sont la Sagradia Familia de Gaudi, la Rambla et le parc Guell.

Ensuite, ne manquez pas les spécialités locales. Tentez une aventure culinaire en vous régalant avec les tortillas, el Pan con tomate, la Escudella ou encore le Suquet de Peix. Mais si vous avez un faible pour les boissons, nous vous conseillons vivement d’essayer la Horchata. Offrez-vous cette escapade méditerranéenne pour environ 121 euros.

Découvrez d’autres destinations exotiques ici

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Lorsqu’on parle de Bruxelles, on entend frites, bières, chocolats belges et cafés à gogo. Mais outre sa bonne nourriture, elle a d’autres tours dans son sac pour nous séduire.

D’abord, faites un tour au fameux musée de la BD qui fait sa réputation. De plus, les expositions sont permanentes. Ainsi, vous pouvez admirez les 25 ans d’œuvres qui mettent en avant le talent des auteurs et l’unicité des héros, toute l’année.

Ensuite, visitez les monuments incontournables de Bruxelles. Le Manneken-Pis, le Parlement et le Palais Royal seront au rendez-vous.

Enfin, détendez-vous sur la Grande-Place où vous pourrez tester un à un les pubs cozy. Les vacances y sont très abordables, car il ne vous faut qu’environ 95 euros pour les préparer.

Découvrez aussi

Leave a Comment