Avoir un ventre plat sans sport, c’est possible ?

Avoir un ventre plat sans sport, c’est possible ?

Perdre du poids, retrouver la silhouette de ses 20 ans, avoir un ventre plat … tout cela sans avoir à se tuer au sport, est-ce réellement possible ? Beaucoup affirment que oui, mais à défaut d’exercice, il faudra mener des efforts ailleurs. Retrouvez tout de suite les astuces qu’utilisent déjà certaines femmes pour perdre leur gras du ventre doucement, mais sûrement.

Tout passe par l’alimentation

Evidemment, comme c’est l’alimentation qui nous fait prendre du poids, c’est aussi elle qui va nous permettre d’en perdre. On ne vous demande pas de ne rien manger, mais de changer vos habitudes alimentaires. Si auparavant, votre régime se composait de gâteaux, de sodas, de pizzas et autres sucreries et plats frits, désormais, il faut apprendre à s’en passer pour se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et qui contiennent beaucoup d’eau. Ils sont les meilleurs pour vous aider à retrouver un ventre plat sans avoir à faire du sport.

Adieu les boissons sucrées

Adieu les boissons sucrées

Comme le soda, tout ce qui est boisson sucrée est à écarter, y compris les alcools et les bières contenant du sucre. A la place, buvez beaucoup d’eau ou du jus de fruit frais sans sucre ajouté.

Le plus efficace est certainement le jus de citron du matin. Il suffit de diluer le jus d’un demi-citron ou d’un citron entier dans un verre d’eau chaude et de le boire sans sucre dès le réveil. Les résultats sont rapides.

Notez que le citron a des propriétés détoxifiantes, diurétiques et brûle-graisses. C’est le nouveau meilleur ami à adopter lorsqu’on veut perdre ses kilos superflus sans souffrir à la gym.

Plus d’épices dans les plats

Les épices ne font pas qu’apporter de la couleur aux plats. Elles en relèvent le goût, les parfument et contribuent en même temps à brûler les calories. Comment est-ce possible ?

Vous avez forcément remarqué que les plats épicés sont piquants, voire brûlants. A chaque bouchée, la température corporelle augmente pour essayer de résister au goût épicé. L’organisme va alors dépenser des calories pour déployer cet effort et sur le long terme, cela va vous permettre de retrouver un ventre plat.

En savoir plus sur les épices

Attention toutefois, ce n’est pas en ajoutant beaucoup de poivre à votre plat de spaghetti à la bolognaise ou au gratin de macaronis au fromage que vous allez maigrir. Cette astuce n’aura d’effets qu’en adoptant un régime équilibré et sain. Par conséquent, il vaut mieux ajouter une pointe de poivre ou de curcuma sur une salade de légumes vapeur qu’une grosse cuillérée de poivre sur un gratin.

Misez sur les aliments détox

Misez sur les aliments détox

Mère nature s’est montré généreuse en nous proposant divers aliments détox, mais c’est nous qui avons du mal à les consommer nature. On va même jusqu’à les négliger pour les remplacer par des plats plus gourmands, mais aussi plus grossissants.

Si on veut retrouver sa silhouette d’adolescent, il va falloir admettre que notre alimentation à base de gâteaux, de plats en sauce, de fritures et aussi d’aliments « raffinés » ne peut plus continuer. Vous devez vous tourner vers ce que la nature vous offre, car ils contribuent à retrouver un ventre plat.

Quels sont ces aliments détox qu’il faut consommer davantage ? Il y a :

  • la pomme, le pruneau, l’artichaut et le tofu : ils favorisent l’élimination des déchets logés dans le corps et facilitent la digestion
  • les fruits et légumes en général ainsi que les protéines végétales comme les noisettes, les amandes et les noix : ils facilitent le transit intestinal

Surtout, évitez de déprimer en basculant vers un régime sain, car sinon, vous n’y arriverez jamais.

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Luttez contre les ballonnements

Les boissons gazeuses ne sont pas les seules à vous donner des ballonnements et d’ailleurs, elles sont déjà proscrites pour retrouver un ventre plat. D’autres mauvaises habitudes peuvent nous en donner telles que :

  • le fait de mâchouiller du chewing-gum
  • le fait de manger trop vite, car cela nous pousse à manger beaucoup d’air
  • la surconsommation de sel, car ce dernier favorise la rétention d’eau
  • la consommation de la bière : non seulement elle contient du gaz, mais est aussi riche en sucre. Elle favorise l’installation de graisse au niveau du ventre et les glucides fermentescibles qu’elle contient génèrent des ballonnements
  • la surconsommation d’aliments à base de gluten

En cas de ballonnements, vous pouvez boire une cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce dernier limite l’acidité de l’estomac et chasse ainsi le ballonnement. Vous pouvez aussi faire des exercices de respiration ou vous faire un massage du ventre.

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Essayez les probiotiques ou le charbon

Disponibles sous forme de gélules, les probiotiques et le charbon aident à avoir un ventre plat.

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui améliorent la digestion tout en respectant la flore intestinale. Ils réduisent également les ballonnements puisqu’ils réduisent la présence d’air dans l’estomac.

Le charbon, lui aussi, lutte contre les ballonnements. Pour ce faire, il absorbe les substances chimiques et toxiques présentes dans l’estomac. Il permet de chasser rapidement les sensations de gros ventre et se montre efficace.

Consommez plus de bons acides gras et de l’huile d’olive

Consommez plus de bons acides gras et de l’huile d’olive

On en trouve dans les avocats, dans le poisson, dans les noix, dans la patate douce … Ils permettent de réduire le taux de LDL (mauvais cholestérol) et sont riches en fibres. Cette association permet de chasser les mauvaises graisses, surtout celles logées au niveau du ventre. N’oubliez pas non plus qu’ils sont excellents pour la santé cardiovasculaire.

C’est aussi le cas de l’huile d’olive. Celle-ci est utilisée depuis l’antiquité pour soigner divers maux dont les maladies cardiovasculaires. Elle permet également de rétablir le pH de notre organisme et améliore la digestion. Elle prévient la constipation et est un puissant antioxydant. En consommer tous les jours vous permet d’adopter un régime alimentaire plus sain, favorisant la perte de gras au niveau du ventre.

Chassez le stress

Savez-vous que lorsqu’on est stressé, on a tendance à manger toutes sortes de cochonneries ? C’est assez logique et ce n’est pas sans raison qu’on qualifie le ventre de « deuxième cerveau du corps ».

Chaque fois qu’on est stressé, on a l’impression que toutes les tensions, les contrariétés, l’anxiété, les coups de blues se sont accumulés au niveau du ventre. Pour soulager cela, d’autres mangent alors que d’autres se privent davantage. Dans les deux cas, c’est néfaste puisque les premiers vont récupérer quelques bourrelets alors que les seconds vont se retrouver ballonner.

Il est alors important de chasser le stress dès qu’il commence à s’installer et heureusement, de nombreuses techniques se prêtent à cela. On peut notamment citer :

  • le yoga ou la méditation
  • les exercices de respiration
  • les massages

Vous pouvez aussi sortir pour marcher, aller danser ou faire du Hula Hoop avec vos enfants. Mine de rien, ce sont des techniques pour faire du sport sans avoir la sensation d’en faire. Le Hula Hoop est particulièrement intéressant, car il permet de galber sa taille de guêpe tout en s’amusant.

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Faites de la cryothérapie du ventre

Non, ce n’est pas un nouveau mot utilisé pour désigner le sport, mais une technique qui consiste à éliminer les graisses par le biais du froid. Il faut effectivement savoir que lorsqu’on applique des objets glacés sur la peau, le corps va faire des efforts pour combattre cette agression. Cela le pousse à brûler des calories. Il faut donc miser sur la cryothérapie du ventre et vous avez plusieurs techniques pour cela :

  • prendre des bains froids
  • placer des pochettes remplies de glace sur le ventre
  • porter une ceinture froide qui va entourer le ventre, la sangle abdominale et la taille
  • se frictionner le ventre avec des glaçons …

Cela ne demande pas beaucoup d’efforts, mais juste de la bonne volonté.

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