Thursday, April 26, 2018
Musées

À la découverte de deux monuments historiques de Miami

À la découverte de deux monuments historiques de Miami

Miami est une ville populaire des États-Unis située à la pointe sud-est de la Floride. Elle est reconnue internationalement pour ses prestigieux quartiers animés qui abritent des résidences Art déco, des plages de sable doré, des hôtels de luxe et des boîtes de nuit branchées. Pourtant, ce n’est pas que ça ! Vous l’ignorez peut-être, mais les monuments historiques font également partie des trésors de Miami. Rares sont-ils, mais il y en a que vous apprécierez sûrement ! Le Gesu Catholic Church et l’Olympia Theater sont par exemple deux célèbres monuments historiques que la population de la ville est fière d’avoir.

Découvrir l’histoire et le design du Gesu Catholic Church

L’Église du Gesù fait partie des premiers lieux de culte catholique de Miami. Construite en 1896, il est toujours sur pied sur son site d’origine. Auparavant, on raconte que les anciens combattants de la guerre hispano-américaine en 1898 ainsi que ceux de la Première Guerre mondiale en 1917 et de la Seconde Guerre mondiale en 1940 y venaient pour prier. Il paraîtrait aussi que les paroissiens du Gesu Catholic Church ont fondé et construit bien des choses telles qu’une école, des paroisses, des foyers de charités, etc.

En effet, cette jolie église catholique fait partie des anciennes institutions de la ville à préserver son histoire. En tout cas, de nombreuses années se sont écoulées et aujourd’hui encore, il vous est possible d’aller la visiter durant votre séjour touristique aux USA. Pour plus d’information cliquez ici.

Sa forme architecturale classique vaut vraiment le coup d’œil. De plus, l’intérieur de l’église est très représentatif et même que les magnifiques vitraux ont été faits par Franz Mayer of Munich, un atelier allemand spécialiste de vitraux bavarois.

Passer une soirée épanouissante à l’Olympia Theater

L’Olympia Theater est l’un des premiers théâtres atmosphériques de Miami, se trouvant en plein centre-ville. Cet édifice a ouvert ses portes en 1926, après avoir été conçu par l’architecte John Adolph Emil Eberson et construit par la compagnie Publix Theaters Corporation. Tout au long de son passé, le théâtre a donné lieu à des soirées mémorables avec une gamme de musiciens, de raconteurs d’histoires, de comédiens et de danseurs du monde entier. Des icônes de la musique comme Elvis Presley, B.B. King, Luciano Pavarotti, Etta James et bien d’autres stars y ont déjà mis les pieds.

Maintenant que ce grand palais du cinéma muet a été restauré au Gusman center pour les arts de la scène, il respire le charisme et a un grand retentissement en Floride. Il accueille des projections de films, des spectacles vivants, des concerts, des performances artistiques en direct, des événements communautaires, des réunions d’entreprise et aussi des affaires sociales.

De plus, pour cette année, plusieurs événements s’y dérouleront. A savoir, la danse chorégraphique « What the day owes to the night » par la compagnie Hervé Koubi, le passage de Mumiy Troll, ou encore le fameux spectacle Lovett or Leave It. En effet, une visite de ce trésor historique est une occasion spéciale de redécouvrir les œuvres merveilleuses d’autrefois.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply