Wednesday, December 19, 2018
Infos pratiques

Donner un côté rétro à vos murs avec du papier peint

Donner un côté rétro à vos murs avec du papier peint
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 24 septembre 2018)

Trouver une décoration adaptée à vos besoins et à vos envies peut sembler difficile. La plupart des gens recherchent un style actuel avec des décorations modernes et chics. Mais si vous souhaitez changer et donner un côté rétro et vintage à votre maison ou à une pièce de la maison, il existe plusieurs solutions vous permettant d’y parvenir.

Le style rétro est un style qui renvoie aux années 1920 jusqu’aux années 1970. Il peut sembler désuet et ancien de prime abord, mais garde un côté chaleureux et nostalgique pour vous permettre de vous sentir bien chez vous. La décoration pour rendre votre intérieur rétro passe premièrement par les couleurs. Pour représenter au mieux le style rétro, la couleur verte est la plus répandue. Elle apporte ce côté vintage des années passées pour vous rendre nostalgique.

Imaginez une pièce de votre maison comme votre bureau ou encore votre bibliothèque. Mettre des papiers peints pour donner un côté rétro à cette pièce de la maison vous donnera à chaque fois l’impression d’être dans une époque différente et vous poussera à lire encore plus. En mettant en plus des objets de décorations rétro, on aurait tout simplement l’impression d’y être.

 

papier peint

La meilleure façon de donner un style rétro à sa maison est de retoucher les murs. On pourrait penser directement à de la peinture, mais vous pouvez également mettre le papier peint. Beaucoup plus pratique et facilement manipulable, le papier peint est un moyen efficace de se rendre dans les années 20. Vous pouvez trouver des papiers peints avec de nombreux motifs de décoration allant des plus vintages au style plus moderne.

Dans les seventies (années 70), la mode était au style bariolé et aux motifs géométriques et psychédéliques. Vous trouverez de nombreuses boutiques de décoration qui proposent ce style de papier peint qui vous donneront l’impression de vivre dans les années 70. En donnant un côté rétro à vos murs, vous ressentirez la nostalgie de la vie dans les fifties, les sixties et les seventies.

Les années 20 à 70 avaient la particularité de créer des modes originales et uniques. C’étaient les années du music-hall, de la musique électronique, de la mode avec Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, du cinéma muet avec Charlie Chaplin, de la littérature et de l’art plastique. C’était des années de découverte et de science avec le lancement de la première mission du programme spatial dénommée “Apollo 11”, la méthode scientifique d’organisation du travail appelée “Taylorisme”, de la Bugatti royale et de la chevrolet Corvette.

Mettre du papier peint rétro et vintage sur les murs de sa maison est une formidable initiative. Vous aurez un intérieur douillet, ancien et incroyable pour notre époque. Quand on pense aujourd’hui au style de décoration moderne, high-tech et impersonnelle qui s’installe, avoir un intérieur rétro donne presque la sensation de vivre dans un monde moins dangereux. Les personnes d’un certain âge s’y sentent beaucoup mieux que dans un appartement ultra chic.

 

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply