Saturday, October 19, 2019
Les sorties

Venez découvrir les meilleurs bars pour vos soirées à Paris

Pont de Paris
(Last Updated On: 30 septembre 2019)

Paris est une ville qui fascine, qui surprend, qui occupe et qui nous fait toujours découvrir de nouvelles facettes. Ville Lumière, Capitale de la mode, ville romantique, cité culturelle …, elle a enchaîné les rôles au fil des ans et jusqu’à aujourd’hui, on retrouve encore ces traits caractéristiques chez elle. Quand on y met les pieds, on est plutôt tenté de suivre les sentiers déjà établis par nos prédécesseurs, mais on veut aussi ajouter à ce séjour un brin de folie pour rendre ce souvenir mémorable. Et quoi de mieux que le fameux « Paris by night » pour la découvrir sous son jour le plus festif ?

Un Paris by Night ça vous tente ?

De jour, Paris remplit fièrement son rôle de ville multiculturelle avec la visite de grands monuments tels que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la pyramide du Louvre, … Elle nous entraîne aussi à travers ses rues et ruelles pour nous faire découvrir ce qui se fait de mieux en matière de tendance. Des boutiques de luxe et maisons haute couture, on passe à des boutiques plus accessibles en passant devant des galeries d’arts et autres boutiques insolites.

Non, quand on est en visite à Paris, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Même longer les Champs-Elysées semble être l’évènement du siècle tant on a entendu parler des lieux sans y être jamais allé. Le plus beau dans tout cela c’est que ces mêmes lieux peuvent être visités une fois le soleil couché et la transformation est telle qu’on a du mal à les reconnaître.

Certes, la Tour Eiffel reste la Tour Eiffel, mais pour faire honneur aux adeptes du Paris by night, elle revêt ses plus belles couleurs et brille de mille feux. Et elle n’est pas la seule puisque les autres monuments se mettent aussi sur leur 31 pour nous émerveiller et faire de la soirée, un moment inoubliable.

Paris by Night

Où siroter un bon cocktail pour cette soirée à Paris ?

Après la tournée des sites culturels et des boutiques qui restent aussi ouvertes tard dans la nuit, la partie la plus festive de la soirée peut enfin commencer : c’est la tournée des bars.

Dans la journée, on n’a aucun mal à repérer quelques adresses parfois aux enseignes discrètes, mais quand il s’agit de les retrouver la nuit, c’est une toute autre histoire.  La capitale comprend de nombreux bars pour se retrouver entre amis ou avec quelques collègues. Cependant, cela peut être très compliqué de s’y retrouver parmi le panel de choix qui s’offre à vous. Raison pour laquelle nous avons sorti notre technique infaillible : réserver un bar en ligne.

Vous voulez savoir pourquoi elle est infaillible ? Tout simplement parce que grâce à elle, nous ne pouvons nous tromper d’adresse et qu’en plus, on a droit à une petite présentation des lieux en ligne histoire de savoir si on a quelques affinités avec tel ou tel établissement. Attention néanmoins, si vous avez tendance à vous entendre avec tous les bars parisiens, vous devrez prévoir quelques jours de plus dans la capitale puisqu’en matière de bars, on en trouve beaucoup.

Où siroter un bon cocktail à Paris

Et bizarrement, ces derniers ne désemplissent jamais. Même si la plus forte affluence a lieu en fin de semaine, vous pourrez rencontrer des gens en ces lieux dès le lundi ou mardi. Il faut savoir qu’à Paris, on aime sortir la nuit, se donner rendez-vous entre amis ou entre collègues pour un petit after avant de se dire bonne nuit. Les retrouvailles du lendemain au bureau n’en sont que meilleures puisqu’en fin de journée, on sait déjà que l’on va se retrouver forcément quelque part ailleurs.

En ce qui concerne les bars incontournables où siroter un bon cocktail en fin de journée à Paris, on peut citer :

  • Au fut et à mesure: ce bar sis au 2 Rue d’Hauteville propose un concept innovant : celui de laisser à ses clients la chance de se glisser dans la peau du barman. Laurent, le gérant ne sera donc pas le seul à servir les autres puisque vous aussi, vous pourrez servir vos amis avec votre tireuse. Chaque table en est effectivement pourvue sonc réservez la vôtre avant d’y aller pour être sûr d’y trouver une place. Et si découvrir la ville vous a fait passer l’envie de dîner, sachez que l’établissement propose divers plats à découvrir.
  • La Cave Saint-Germain : sise au 17rue des canettes, dans le quartier de Saint-Germain, un passage incontournable durant un Paris by night, cette cave propose est le lieu idéal pour un rendez-vous amoureux tant sa voûte lui donne une ambiance intime et cosy. Rien ne vous empêche pour autant d’y aller avec vos amis puisque ce bar dansant propose diverses ambiances. Si son aspect, avec sa lumière tamisée appelle au calme, son ambiance invite à se déhancher sur le dancefloor. C’est l’un des lieux à ne pas manquer lors d’une visite à Paris. Si vous n’êtes pas trop du genre à rester dehors tard dans la nuit, essayez d’y aller dès le Happy Hour sonné. Une petite réservation s’impose pour profiter pleinement de ce moment sans accroc.

Bars à Paris

  • Le Gossip Café : c’est l’un des bars à ne pas manquer quand vous vous rendez dans le quartier du Marais c’est-à-dire dans le 4e arrondissement de Paris. On y découvre une longue liste de cocktails colorés et insolites et on y passe une merveilleuse soirée entre amis ou entre proches. Pour avoir une table en terrasse, une réservation est fortement conseillée. La fête y est au rendez-vous toutes les nuits et ce, à juste titre puisque les Happy Hour se poursuivent jusqu’à 22h du soir. Le Gossip Café peut accueillir des évènements d’entreprises, de famille, des rendez-vous en tête à tête … Voilà de quoi vous donner quelques belles idées pour ce Paris by night.
  • Le Breakfast Bar : non, on ne vous invite pas à boire un verre dès le lever du jour, mais de redécouvrir les saveurs du petit déjeuner dans vos cocktails du soir. L’établissement se trouve dans le 10e arrondissement de Paris et il faut ouvrir l’œil, car il est l’un de ces bars qui proposent une devanture très discrète. Avec son intérieur coloré et un brin bling-bling, il est difficile de l’oublier sans compter le goût très original de ses boissons. Là encore, pensez à faire vos réservations à l’avance pour avoir les meilleures tables.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply