Le marque-page, le gadget préféré des fans de lecture

Le marque-page, le gadget préféré des fans de lecture

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Il existe beaucoup de modèles, des formes en animaux ou au post-it pour marquer une page dans un livre. Mais, il faut dire que le signet a une longue histoire derrière lui. Dans cet article, vous allez découvrir l’histoire des marque-pages, et ceux qui sont en vogue ces dernières années.

Voici un bref aperçu..

Le marque-page le plus courant aujourd’hui et sûrement celui que vous avez en tête actuellement, c’est probablement la bande rectangulaire plate constituée en papier carton imprimé de couleurs vives, d’illustration, images de pays parfois avec un ruban attaché etc.. C’est un peu comme une carte postale sauf que les marque-pages auront une tout autre utilité. Vous pouvez en obtenir d’innombrables styles et couleurs dans toutes les librairies du monde entier.

La petite histoire du marque-page, comment ils sont arrivés dans nos livres ?

Les signets sont connus depuis la fin du Moyen Âge, où ils étaient principalement utilisés par les moines pour marquer les pages de leurs divers bouquins. Ils étaient également utilisés par les nobles, les riches citoyens pouvant se permettre d’acheter des marque-pages (à l’époque, ils coutaient relativement cher),

Ces premiers «marqueurs de page» étaient des soi-disant roues de lecture, sur lesquelles vous pouviez non seulement fixer la page mais aussi sélectionner la ligne de texte grâce à un trou. Aujourd’hui, cependant, ces rouages ​​ne peuvent être trouvés que dans de très vieux livres dans les musées et les bibliothèques. Les signets étaient également très populaires à l’époque.

 

Aujourd’hui, il existe toujours bien sûr, mais aussi quelques autres variantes. D’une part le signet mentionné ci-dessus mais également plein d’autres dans des nouveaux styles, des nouveaux designs. Vous pouvez voir fleurir sur le marché français des marque-pages élégant en papier, avec des animaux, avec des pendentifs de plumes et plein d’autres..la boutique marques-pages.fr en propose d’innombrables modèles, pour vous y rendre, cliquez ici.

Les signets Harry Potter, le compagnon de lecture tendance.

La grande mode de ces dernières années est les marque-pages en métal et ceux en papier carton qui ont des illustrations d’Outlander et Harry Potter.

Ils sont très à la mode car Harry Potter est une référence dans le domaine de la lecture, les mangeurs de livres aiment généralement avoir ce style d’accessoire dans leurs bouquins.

Et vous ? Qu’avez-vous dans vos livres ?

Le fait est qu’un signet appartient à chaque livre, car ce n’est pas seulement un gadget soigné, mais il fait également de la lecture un voyage unique.

Et vous? Comment voyez-vous les signets et quel style préférez-vous? Le morceau de carton classique, un clip en métal, un signet ruban ou quelque chose de complètement différent? À quoi ressemble votre marque-page préféré? Choisissez-vous le signet qui correspond au livre? Associez-vous une histoire à cela? Je suis ravi de vos réponses!

Pourquoi imprimer des signets ?

Compact et pratique

Grâce à leur taille compacte et pratique, il n’y a aucun problème pour les distribuer à un large public. En outre, vous pouvez toujours en avoir suffisamment pour pouvoir les distribuer spontanément lorsque des occasions se présentent, comme la création de réseaux ou des événements spéciaux. La taille des signets les rendra également plus attrayants pour les clients intéressés.

 

Abordable

Tout le monde sait à quel point ils peuvent être bon marché, mais certains peuvent être surpris de savoir que la création de signets personnalisés est également très abordable. Le marketing imprimé reste un élément essentiel de toute entreprise prospère, mais il peut s’avérer rentable. L’équilibre idéal est de disposer d’un marketing efficace qui suscite l’intérêt pour votre produit ou service sans drainer trop d’argent. L’avantage des signets personnalisés est qu’ils sont très abordables. Cela vous permet de passer moins de temps à vous soucier des coûts de marketing et de commencer à consacrer plus d’argent à la création et à l’amélioration de votre produit ou service.

 

Utilisation familière

Il n’y a rien de pire que de compter sur la commercialisation de son produit sur un objet que les gens n’utilisent pas. Pour qu’un marketing soit efficace, il faut qu’il y ait une exposition constante et fiable à un public intéressé. C’est pourquoi les plates-formes telles que les panneaux d’affichage, les publicités télévisées, les espaces dans les transports publics, etc. sont les plus coûteuses car elles garantissent la plus forte exposition.

 

Les signets constituent une excellente ressource pour répondre à cette exigence. Les gens utilisent les signets quotidiennement. Cela garantit que ceux qui l’ont reçu se verront rappeler continuellement le produit ou l’événement que vous soutenez. De plus, en recevant votre signet, les clients potentiels seront plus enclins à l’accepter, car le geste ressemble plus à un cadeau qu’à un outil de marketing.

 

 

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