Destination en Arménie, pour un voyage culturel

Destination en Arménie, pour un voyage culturel

3.7/5 - (3 votes)
Lors de votre voyage en Arménie, vous pourrez découvrir le centre historique du pays lors d’une visite du Triangle Culturel. En général, les milieux touristiques ont beaucoup de vestiges du passé. L’Arménie abrite de nombreuses destinations archéologiques et touristiques telles que le monastère de Khop Virap, le monastère de Tatev, le monastère de Garni et le monastère de Geghard.

Ces lieux témoignent de la très riche culture ancienne de cette terre. Mais l’Arménie peut séduire tous les visiteurs avec ses plages de rêve, ses monuments magnifiques, son architecture époustouflante, sa gastronomie et ses vues à couper le souffle. Dans cet article ci-dessous, vous trouverez attractions incontournables qui rendront votre voyage en Arménie amusant et mémorable.

Explorez le monastère de Khop Virap

 

Khop Virap est un monastère arménien situé dans la région d’Ararat. Historiquement, ce monastère est le premier sanctuaire de l’Arménie chrétienne. Le mot Khop Virap signifie un puits profond et son nom était « prison Saint-Grégoire ». De nombreux manuscrits de cette période ont été trouvés et conservés dans l’immense bibliothèque en Erevan. Le monastère se compose d’une église principale et d’une autre petite église. Il y a des fresques, mais les murs sont souvent nus et unis. Ensuite, il y a une fontaine cachée dans la chapelle. Saint Grégoire a été emprisonné dans ce puits pendant 13 ans. Cela a fait du monastère un lieu de pèlerinage, ce qui en fait un lieu très populaire en Arménie.

Faire un tour sur le monastère de Tatev

 

A 316 km d’Erevan se trouve le monastère arménien Tatev. Il est situé dans la région de Goris de Syunik, l’ancienne province de Zanguezour. Ce monument est d’une importance primordiale, en particulier dans la partie sud du pays. D’après l’histoire, le monastère a été construit sur le terrain d’un ancien sanctuaire entre les 10e et 13e siècles. Equipé d’un mur qui s’oppose à l’échappatoire du temps. Le bâtiment a été endommagé par le tremblement de terre, mais la récupération a été lente, expliquant qu’il y avait une grue au centre du monastère. L’accès à cet endroit est très difficile, mais vous pouvez rejoindre le monastère en téléphérique.

Visiter  le monastère de Geghard

 

Le monastère de la grotte Geghard abrite de nombreuses églises et tombeaux. En fait, c’est un magnifique monument à l’architecture médiévale qui se fond dans un paysage à couper le souffle. Le monastère est situé à marz de Kotayk près de la capitale Erevan. En particulier, il représente la partie souterraine où les moines pratiquent pour les cérémonies et les prières. Selon la tradition, de nombreux moines menaient une vie ascétique dans des grottes rocheuses, mais à cette époque ils n’étaient accessibles que par des échelles et des cordes. La partie plus ancienne est détruite mais il reste encore le bâtiment conservé. Vous pouvez voir l`église principal, les architectures d`arme prochian et des khatchkars ou la pierre en croix avec un décor ornemental, parfois de figures humaines. Le khatchkars reste le seul art arménien préservé actuellement en Arménie

Découvrir le temple de Garni

 

Le temple Garni est le seul temple grec hellénistique restant en Arménie. C’est un temple ionique, païen au  village de Garni. La légende raconte que ce monastère était un tombeau, pas un temple, et a donc survécu à la destruction générale d’anciens bâtiments païens. Ce temple rectangulaire se trouve au bord d’une falaise surplombant la rivière Azat et les monts Gegham. Un temple fait de basalte lisse. Il mesure environ 2 mètres de long et est renforcé par des pinces en fer. Les piliers sont ornés du relief représentant le géant mythique Atlas, levant les mains pour soutenir l’ensemble du temple. Cette église fait partie d’une ancienne forteresse arménienne.

Ne manquez pas de visiter la fameuse capitale Erevan

 

Pour compléter votre exploration du pays d’Arménie, promenez-vous dans la célèbre Erevan, la capitale. Erevan est la capitale de l’Arménie et possède de nombreuses attractions touristiques. Explorez la beauté et le charme d’Erevan lors de votre voyage en Arménie. Cette ville riche a un paysage à couper le souffle et captivant. Le bâtiment est fait de roche volcanique et est richement décoré en rose. Une courte promenade pour visiter la place de la République et les jardins botaniques. Admirez la beauté du paysage, les espaces verts, et les magnifiques monuments en forme d’escalier et leur architecture époustouflante. Profitez de votre séjour en Arménie avec des gens souriants, chaleureux et sympathiques.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi

Leave a Comment