Wednesday, September 19, 2018
Infos pratiques

4 galeries d’art à visiter au moins une fois dans sa vie

4 galeries d’art à visiter au moins une fois dans sa vie
No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 29 juin 2018)

Une galerie d’Art est un est un bâtiment ou un espace exclusivement mis en place pour l’exposition d’œuvre d’art, généralement visuelle. Les lieux peuvent être publics ou privés, mais ce qui distingue la galerie des musées est la propriété d’une collection.

Les peintures sont les objets d’art les plus couramment exposés, cependant, des sculptures, des arts décoratifs, des meubles, des textiles, des costumes, des dessins, des pastels, des aquarelles, des collages, des estampes, des livres d’artiste, des photographies et même des installations artistiques peuvent également être mis en avant. Bien qu’elles soient principalement destinées à fournir un espace pour exposer des œuvres d’art visuel, les galeries d’art sont parfois utilisées pour accueillir d’autres activités artistiques, telles que les arts de la scène, les concerts de musique ou les lectures de poésies.

A travers ce guide, nous vous présentons les meilleures galeries d’Art à visiter au moins une fois dans sa vie.

Galeries d’art

1.     La Galerie de Pascal Robaglia

Passionné par l’Art depuis de nombreuses années et ayant décidé d’en faire son métier principal, Pascal Robaglia ouvre sa propre galerie sous l’influence de son affection pour les beaux œuvres, surtout la peinture en 1993 au sein de son domicile, une bâtisse ancienne du Vésinet.

Pascal Robaglia propose à ses visiteurs un espace ludique avec des œuvres de type « maison-galerie » et « art à domicile », on y trouve des œuvres authentiques issues de diverses époques comme des tableaux, du mobilier ou des objets d’art. Ayant connu de nombreuses péripéties ayant poussé la fermeture de sa galerie en 2005, l’expert s’est de nouveau réconcilié avec sa passion et est resté aujourd’hui dans le domaine de la vente de chef-d’œuvre.

2.     La Galerie Thaddaeus Ropac

Ouverte depuis 1983, la galerie Thaddaeus Ropac est implantée à Salzbourg à la Villa Kast, une maison de ville du XIXe siècle située dans le jardin Mirabell et le centre historique. En mars 2010, la galerie a inauguré Salzburg Halle, un espace d’exposition supplémentaire de plus de 2 500 m² (27 000 pi2) dans un bâtiment industriel à proximité du centre-ville.

La Galerie Thaddaeus Ropac s’est spécialisée dans l’art contemporain international représentant une soixantaine d’artistes et de nombreux domaines de renom.

3.     Galerie d’art Silahis & Artifacts

Située à Intramuros, cette galerie d’art (qui sert également de magasin) a pour but de permettre à ses visiteurs d’avoir une meilleure compréhension de l’histoire des Philippines et de ses habitants. La culture, les arts et l’artisanat étant sa spécialité, le Centre Silahis nous donne une image de la vie de nos ancêtres à travers les œuvres d’art exposées. Et je ne parle pas seulement de peintures et de sculptures.

Ce qui le différencie des musées d’histoire habituels, c’est qu’il combine l’artisanat et les dessins autochtones avec des objets modernes qui peuvent être utilisés dans notre vie quotidienne. C’est comme apporter un morceau d’histoire avec vous quand vous achetez des pièces de la boutique.

4.     Galerie Vinyl on Vinyl

Si vous êtes un grand fan d’artistes de la culture pop, c’est l’endroit où aller. Vinyl on Vinyl est une galerie située aux Philippines, à Makati. Elle fusionne l’exposition de jouets, de l’art et de la musique dans un même lieu, ce qui la différencie des galeries d’art habituelles.

Cet espace reflète la passion des artistes contemporains dont les influences viennent de l’art urbain et underground, de la culture pop et d’autres genres. Vous pouvez vous attendre à découvrir des choses uniques dans cette galerie d’art.

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply