Saturday, October 19, 2019
Cinéma

Le quatrième opus de la saga « Matrix » sera tourné en 2020 !

Matrix 4
(Last Updated On: 27 août 2019)

Matrix 4

C’est avec une émotion teintée de joie et d’excitation que les fans de la saga cinématographique culte « Matrix » ont appris la nouvelle : le quatrième épisode sera tourné en 2020, 21 ans après la sortie du premier épisode en 1999 ! Le titre du film de ce nouveau « Matrix » n’a pas encore été dévoilé, tout comme la date de sortie officielle du film. L’entourage de ce quatrième film Matrix sera composé de Lana Wachowski à la réalisation, et Aleksandar Hemon et David Mitchell au script du scénario. Il est à noter que Lana Wachowski sera cette fois-ci seule maître de la réalisation, sans la présence de sa sœur Lilly Wachowski.

Un casting de prestige

Dans ce quatrième opus, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss devraient reprendre leurs rôles respectifs de Neo et Trinity. Mais au milieu de toute cette excitation, une question préoccupe tous les fans : pourquoi Laurence Fishburne ne figure-t-elle pas dans la liste des acteurs ? L’absence de Fishburne dans la liste des acteurs et actrices inclus dans le casting du nouveau film explique peut-être aussi ce que est devenu le mentor de Neo, Morpheus. Il semblerait que les dirigeants du film organisent des essais pour les acteurs susceptibles de jouer un jeune Morpheus. Dans les films précédents, Laurence Fishburne jouait l’ancien Morpheus. Diverses idées circulent sur la manière dont Fishburne pourrait faire un retour dans la série. Selon une théorie populaire rapportée par Movie Web, Laurence Fishburne pourrait bénéficier du « traitement de l’écran vert ». Son visage pourrait être vieilli et collé sur une nouvelle version, comme celle de Jeff Bridges dans « Tron: Legacy ».

Matrix 4, un prequel de la saga « Matrix » ?

Les détails de l’histoire sont restés au mieux fragmentaires, mais d’après le rapport, l’histoire remontera un peu dans la chronologie. Wachowski co-écrit le scénario avec Aleksander Hemon et David Mitchell cette fois-ci. Les rapports suggèrent qu’un prequel mélangé avec une suite pourrait faire un film «unique». Il y a aussi des spéculations selon lesquelles Michael B. Jordan qui a joué dans les films « Creed » et « Black Panther » pourrait être lié au projet. Il est fort probable que le script appelle à une version plus récente de Morpheus. C’est une bonne décision à prendre également, compte tenu de la réputation de l’acteur en tant que l’un des meilleurs talents actuels du secteur

Matrix ou l’identité cinématographique d’une génération

La saga « Matrix » a connu un énorme succès pour ces trois premiers opus (« Matrix » en 1999, « Matrix Reloaded » et « Matrix Revolutions » en 2003), mais quelle en est la raison ? Tout simplement parce que ce film a marqué un tournant dans les effets spéciaux au cinéma, et son scénario de science-fiction avec des touches de philosophie et de fantastique a ainsi marqué toute une génération d’adolescents et de jeunes adultes. Encore un peu de patience, Matrix 4 arrive bientôt !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply