Thursday, November 23, 2017
Les artistes Spectacles

La Salle Lino Ventura à Athis-Mons présente … Sophie Forte

La Salle Lino Ventura a Athis-Mons presente Sophie Forte

Sophie Forte, une véritable star auprès des culottes-courtes, ne cessent d’imaginer de nouvelles manières pour apprendre la vie à nos chers enfants. Pour ce faire, elle utilise des mots simples, des mots qu’ils comprennent sans être trop directe. En effet, que penseraient nos chérubins si on leur disait la vérité toute crue sur ces sujets que nous-mêmes, leurs parents, n’osons aborder avec eux ?

Sophie Forte, elle, a trouvé les bons mots et les bons gestes pour leur parler de sujets tabous et de choses que nous hésitons à discuter avec eux. Des choses que tôt ou tard, ils devront pourtant savoir.

C’est à coup d’espièglerie, d’humour et de tendresse qu’elle s’adresse à eux dans ses chansons et dans ses spectacles.

Pour les enfants, cette dame pleine d’énergie est une grande amie avec qui on peut discuter de tout.

Pour le spectacle qu’elle projette de donner dans la salle Lino Ventura, à Athis-Mons, la jeune femme sera accompagnée de deux musiciens pluri-instrumentistes. Le trio promet, comme toujours, un show plein de peps où même les grandes personnes trouveront leur place.

Sophie Forte

Sophie Forte

La petite bio de Sophie

Sophie Forte est née le 7 mars 1964 à Lyon. Elle est à la fois chanteuse, comédienne, scénariste et humoriste française.

Elle a fait des études d’architecture d’intérieur, mais a choisi de s’orienter vers le one-woman show après avoir remporté le premier prix des Cours René Simon en 1989.

Dès lors, les albums, les spectacles et les tournées s’enchaînent. Parmi ses albums, on peut citer :

– Chou-Fleur : celui-ci explique que les garçons sont nés dans les choux tandis que les filles sont nées dans des fleurs, mais que certains enfants se sentent un peu chou-fleur …

– Maman dit qu’il ne faut pas : dans ce livre, Sophie parle de petits bobos, d’amour, de la mort de papy, des amis homos de tonton et tata, …

– J’suis vert : ici, les thèmes touchent un peu à tout : écologie, familles recomposées, école, …

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Découvrez le Cinépal de Palaiseau – Arts & Cultures
    3 novembre 2017 at 12 h 12 min

    […] Cinépal regroupe, actuellement quatre salles de cinéma […]

  • Leave a Reply