Monday, October 23, 2017
Les artistes

JonOne sublime la bouteille de Cognac de Hennessy

JonOne

Pour donner un coup de jeune à son cognac de luxe, le groupe Hennessy a fait appel au graffeur américain JonOne pour en redessiner la bouteille. Ce dernier lui a insufflé une seconde vie en y apportant des couleurs vives et un style très street art comme il sait si bien le faire.

Street art et grandes marques, un duo qui cartonne

Hennessy n’est pas la première marque de luxe à faire appel aux graffeurs pour donner un coup de peps à leurs produits. D’ailleurs, elle n’est pas la première grande marque avec qui JonOne travaille puisqu’il a également revisité les flacons de quelques parfums de Guerlain.

Il faut dire que dernièrement, les marques apprécient particulièrement la collaboration avec les graffeurs de street art puisque cela leur permet de redorer l’image de leurs produits et même de leur enseigne.

Pour Hennessy, c’est pour sa très prestigieuse bouteille de Cognac, la Very Special 2017 que le contrat a été signé.

JonOne sublime la bouteille de Cognac de Hennessy

La Very Special 2017 sous les couleurs de la rue

Il s’agit d’une des plus prestigieuses bouteilles de cette Maison de Spiritueux, mais une fois passée sous les mains de JonOne, luxe et couleurs de la rue semblent faire un duo de choc. En effet, la bouteille a été sublimée par des graffitis multicolores, les mêmes que l’on peut aujourd’hui voir dans les rues new-yorkaises.

Une exposition pour boucler le partenariat

Pour afficher et renforcer leur nouvelle collaboration, JonOne et Hennessy ont organisé une exposition. Cette dernière a été inaugurée le 26 juin dernier et se déroule à la boutique de la marque, sise rue de la Richonne à Cognac. Durant cette inauguration, les invités ont eu le plaisir de découvrir la nouvelle bouteille signée JonOne et laquelle été éditée en série limitée. Pour ravir les convives, le graffeur est même allé jusqu’à leur donner une prestation de 40 mn. Ce court laps de temps lui a permis de réaliser, en direct, une fresque au grand bonheur de la Maison et du public. Pour rappel JonOne est aussi en exposition permanente avec la galerie Rabouan Moussion  à Paris.

Pour Hennessy, ce partenariat a été une réussite surtout qu’elle a vu en JonOne, un artiste généreux qui n’hésite pas à faire sauter tous les cadres.

En ce qui concerne l’exposition, celle-ci durera jusqu’au 4 novembre prochain donc vous avez encore le temps d’y faire un saut.

No Comments

Leave a Reply