Wednesday, November 14, 2018
Spectacles

Faire appel à un magicien pour animer sa fête : est-ce vraiment intéressant ?

Faire appel à un magicien pour animer sa fête : est-ce vraiment intéressant
No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 8 février 2018)

Qui n’est jamais étonné de voir un tour de magie ? Un foulard qui se transforme en pigeon, un lapin qui jaillit d’un chapeau, les petits tours de cartes inexplicables… et bien d’autres encore ! Dans ce cas, pourquoi ne pas confier l’animation de ses festivités à un magicien ? L’avantage avec les spectacles de magie, c’est qu’ils s’adaptent à tous les genres d’évènements : mariage, anniversaire, fête de famille… Il faut dire qu’avec plusieurs numéros originaux à leur actif, les magiciens arrivent toujours à épater les plus petits comme les plus grands. D’autant plus que faire appel à un magicien est tout le temps possible peu importe l’endroit où va se dérouler la fête.

Un magicien en fonction de l’évènement !

L’avantage avec les spectacles de magie c’est qu’ils sont très variés. D’autant plus qu’il existe différents types de magiciens dont les tours varient en fonction du thème de la fête ainsi que des besoins de chacun. Parmi les plus connus, on peut citer :

L’escamoteur : c’est un spécialiste des tours de magie classiques. Par exemple : les fameux gobelets renversés avec une pièce cachée à l’intérieur. Et bien qu’ils ne fassent que des tours de magie traditionnels, les escamoteurs arrivent toujours à épater un large public. Ce sont les magiciens de tous les évènements.

Le close-up : adapté pour les fêtes privées, le close-up man est un magicien qui se trouve très près de son public. Il est spécialiste des tours de cartes, des manipulations de pièces…. Comme il doit se rapprocher de ses auditeurs, c’est le magicien idéal pour les activités mondaines comme les cocktails dinatoires, les cabarets….

L’illusionniste : comme son l’indique, ce type de magicien crée des illusions dans des salles de spectacle. L’illusionniste arrive par exemple à faire disparaitre de grands objets (chaise, table…). Parfois, il  arrive même à défier la gravité. C’est le magicien idéal pour animer les fêtes d’école, les spectacles d’enfants…

Le mentaliste : ce type de magicien n’a pas besoin de cartes, de gobelets ou d’objets à faire disparaitre ! Il fait son numéro à travers des techniques de psychologies pour surprendre son public.  Les spectacles du mentaliste sont plus conseillés lors des fêtes destinées aux grandes personnes.

Magicien

Faire appel à un magicien pour épater ses convives et invités

Il existe plusieurs avantages de faire appel à un magicien lors des fêtes privées telles que les anniversaire, les évènements d’entreprise, les soirées mondaines… Dans tous les cas, le magicien professionnel épate à chaque fois son public grâce à des numéros originaux et très mystérieux. Il apporte notamment une ambiance unique à la fête : comme les invités installés à la même table vont se rapprocher et vont discuter sur les tours de magie, ses spectacles contribuent ainsi à une atmosphère plus conviviale.  C’est aussi une occasion de rendre la fête inoubliable, car beaucoup des convives n’ont surement jamais vu un magicien à l’œuvre !

Sinon, la magie c’est pour tous les âges et tous les styles de fêtes ! Organisation d’anniversaire d’enfants ou fête de famille, sortie d’école ou team building, les magiciens seront toujours en mesure de proposer des numéros merveilleux et en parfait accord avec le contexte de la fête. Anoter qu’aujourd’hui, ils sont très demandés pendant les mariages, cela pour animer chaque table et y réaliser des tours de magie surprenants : comme faire disparaitre le gâteau de mariage et le faire ensuite réapparaitre sur une autre table par exemple.

Faire appel à un magicien est également très intéressant, voire incontournable, durant les fêtes d’enfants. Les petits shows de magiciens, tels que faire disparaitre un foulard ou encore transformer un petit chat en fleur, émerveillent toujours les petits bouts de chou.

 

 

 

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply