Sortir à Paris pour le déconfinement : les plus belles terrasses

les plus belles terrasses pour sortir a paris pour le déconfinement

Après de longs mois de fermeture, les terrasses rouvent aujourd’hui. Les beaux commencent à montrer leur bout du nez sur la capitale et quoi de mieux que profiter de ces endroits pour prendre un peu du soleil. A Paris, on ne va pas compter le nombre de terrasses : il y a ceux qui offrent une vue imprenable sur Paname et d’autres qui sont plutôt du style « jardin secret ». Peu importe le style de terrasse que vous recherchez, nous vous avons groupé dans ce dossier les plus belles terrasses parisiennes.

Prendre son brunch et admirer la Tour Eiffel

Ce n’est pas tout le monde qui a le privilège d’avoir un appartement surplombant sur la Dame de Fer. Elle dégage un certain charme qu’on ne se lasse pas de l’admirer. Pour ce déconfinement, on vous recommande le Frame Rooftoof au dixième étage de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Par cet emplacement, vous comprenez qu’il n’y a pas moyen que vous rater ce grand monument qui fait la réputation de la capitale. Le Frame Rooftoop est à la fois un restaurant et un bar vous plongeant dans un univers moderne et décontracter. Que ce soit pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, un brunch ou un simple verre pour vous rafraîchir dans la journée, vos papilles seront ravies par les boissons et les délices que vous prépareront le chef Andrex Wigger et le chef Julien Mercier.

Lire aussi – Venez découvrir les meilleurs bars pour vos soirées à Paris

Près de la Gare de Lyon à Paris, plus précisément, dans la rue Van Gogh sur le toit d’un business center, il y a un nouveau rootop nommé Laho. Il sera ouvert au grand public à partir du 3 juillet 2020, mais en attendant, vous pouvez déjà vous imaginer perché à 60 mètres de hauteur avec quelques amis et admirer le coucher du soleil et la Tour Eiffel. Ce qui pourra vous plaire chez ce rooftop est con cadre verdoyant. D’ailleurs, c’est ce qui est mis en avant par l’équipe de Passage Enchanté. Si vous aimez aussi les choses simples, vous ne pourrez qu’être séduit par les plats que vous proposeront la Cheffe-artiste Julie Basset.

Profitez de cette période après confinement pour faire un tour dans les musées et les monuments les plus visités en France.

Se retrouver dans un cadre verdoyant

belle terrasse a paris apres le confinement

On peut dire que Paris est une capitale bien mouvementée : on entend presque toute la journée le bruit des moteurs et des klaxons. Cependant, si vous êtes un vrai Parisien, vous devez connaître des lieux verdoyants où on entend le chant des oiseaux et le craquement des arbres. Il y a d’ailleurs pleins de terrasses offrant ce type d’ambiance à Paris. Pour la rencontre avec vos amis, vous pouvez leur donner rendez-vous au Perchoir Porte de Versailles. Ce n’est pas un simple rooftop, mais un rooftop ferme sur le toit du Pavillon 6 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous avez bien lu : c’est une ferme urbaine et c’est la plus grande ferme urbaine en toiture au monde. Rien que ce titre devrait déjà vous attirer sur les lieux. Cet établissement met aussi à l’honneur la cuisine responsable. Le Chef Jérémy Claudepierre qui est en cuisine vous proposera des assiettes à partager.

Dossier – Visiter les monuments de Paris, découvrir le patrimoine français

« Le Jardin Suspendu », rien que son appellation vous donne déjà une idée de ce que peut être le lieu. Cette terrasse éphémère se trouve en plein cœur du Parc Floral de Vincennes. Cette année, l’équipe de Passage est à sa troisième saison avec cette terrasse estivale et les deux précédentes saisons ont été des succès. Cette année, l’équipe vois encore plus grand : décor bucolique de 2500 m², animations diverses comme le baseball dans les cages de tir et du street food en salé sucré. Si l’entrée au Jardin Suspendu est gratuite, il ne faut pas oublier que l’accès au Parc Floral est tarifé à 2,50 euros pour les adultes et à 1,50 euros pour les enfants et les jeunes.

Si vous ne voulez pas encore sortir, vous pouvez toujours faire une visite virtuelle des musées. Voici 10 musées à visiter depuis chez vous gratuitement !

Plus d’intimité

Après plusieurs semaines à être enfermé chez vous, on comprend que vous avez besoin d’un coin tranquille pour profiter du soleil et pour chiller un bon coup. Il y a bien des terrasses qui répondent à vos exigences dans la capitale. C’est aussi le type d’endroits dont ont besoin les personnes qui ne veulent pas se retrouver au milieu d’une foule. Vous pouvez par exemple sortir avec vos amis à la brasserie Auteuil dans le 16ème arrondissement. C’est une grande terrasse avec des notes boisées et végétales et des couches ethniques. Une fois bien installé sous une pergola en bois, vous allez oublier que vous êtes à Paris : vous vous croirez en Méditerranée. C’est d’ailleurs ce que veut vous transmettre le chef des lieux à travers ces plats aux saveurs méditerranéennes.

prendre un verre sur une terrasse a paris pourle deconfinement

C’est aussi dans cette discrétion que s’est établi la Cristal Room Baccarat. C’est un le jardin recommandé aux amoureux de savants breuvages. Pour le déconfinement, quoi de mieux que de se retrouver avec ses amis pour siroter un bon cocktail ? C’est ce que vous promet la Cristal Room Baccarat dans le 16ème arrondissement. Avec seulement 40 places assises, vous n’allez pas vous retrouver au milieu d’un beau monde. Vous n’êtes pas non plus obligé de prendre un cocktail, car l’établissement propose d’autres boissons et des plats frais et raffinés préparés par le Chef Mathieux Méchéri.

Découvrir également – 4 galeries d’art à visiter au moins une fois dans sa vie

Plus de gourmandise

Pour ce déconfinement, chacun a son petit plaisir à satisfaire. Pour certains, ce sera plus axé sur la gourmandise. Pour pouvoir profiter du soleil et faire plaisir à ses papilles, on peut se rendre au Fruttini By Mo dans le 6ème arrondissement sur la rue Saint-Placide. Ici, la gourmandise se présente sous une autre forme : fruits givrés d’été. Pour cette année, les fondateurs de l’établissement ont conçu une nouvelle carte avec les fruits d’été qui sont mis à l’honneur. En attendant votre passage au Fruttini By Mo, vous devez déjà avoir l’eau à la bouche rien qu’en lisant les appellations de ces douceurs givrées : Fruttini tomate, Fruttini pastèque, Fruttini rhubarbe, Fruttini pêche, Fruttini mangoustan, Fruttini grenadille, Fruttini cerise …

Dossier – Economie de la culture : que de changements en 20 ans

Découvrez aussi

Leave a Comment